Epilation Intime Homme

Comment bien acheter une perruque homme ?

La perruque est un accessoire qui a souvent été associé aux femmes puisqu’elles s’en servent pour changer de coiffure au quotidien. Mais, aujourd’hui, on entend de plus en plus parler des perruques pour hommes. Contrairement aux femmes, les hommes recourent à cet accessoire pour cacher une calvitie ou une ligne frontale. Vous souffrez de perte cheveux et pour le moment vous avez du mal à l’assumer ? La perruque pour homme se propose à vous comme une solution efficace, simple et facile à mettre en place. Voici un guide qui vous donne l’essentiel pour bien acheter votre perruque.

Choisir la base de la perruque

Les perruques pour homme sont encore appelées toupet, système capillaire ou prothèse capillaire. Les perruques homme sont en réalité des compléments capillaires qui recouvrent toute votre tête. Elles ont été conçues pour ceux qui souffrent d’une calvitie avancée ou totale.

Pour bien choisir la vôtre, le premier paramètre à prendre en compte est le bonnet ou la base. En effet, on distingue différents types de bonnets et chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients. Sur le marché, vous aurez à faire un choix principalement entre :

Calculer les mesures pour votre perruque homme

Une fois la base choisie, il faut calculer les mesures que doit avoir votre perruque. En effet, il va falloir communiquer vos mesures à la boutique (quand vous serez sur le point de commander votre perruque).

Pour mesurer la longueur de votre futur complément capillaire, placez 3 doigts à partir de vos sourcils et marquez d’un point. La longueur de la perruque revient à la distance qui sépare ce point de vos vrais cheveux. En ce qui concerne la largeur de la perruque, il faut mesurer la largeur à partir du début de vrais cheveux.

Choisir les cheveux de la perruque homme

Pour finir, il faut choisir les cheveux qui vont constituer votre perruque. En effet, il existe des perruques hommes faites à base de cheveux naturels et d’autres faits à base de cheveux synthétiques. Ensuite, chacune d’elles se décline en différents coloris. Il vous faudra choisir aussi la densité de la chevelure du complément capillaire.

Quitter la version mobile