Vous avez choisi le rasage pour vous débarrasser des poils de votre pubis ? C’est encore le meilleur choix qu’il existe puisque se faire épiler les appareils génitaux n’est pas très recommandé.

Ainsi, une fois la décision prise, il faudra passer à l’acte et c’est ce dont nous allons discuter aujourd’hui dans cet article. Si c’est votre première fois, nous allons vous aider à vous en sortir au mieux, surtout si vous suivez ces trois étapes pour un rasage parfait du pubis.

La préparation de la zone à raser

Pour un bon rasage, vous devez commencer par la préparation de la zone à raser et cela débute par la taille des poils pubiens. Si c’est votre première fois, c’est qu’ils doivent être assez longs. Prenez ainsi une paire de ciseaux bien aiguisée et coupez le tout en laissant au moins 0,5cm de poils.

Ensuite, prenez une bonne douche chaude ou si possible un bain chaud pour rendre le rasage plus efficace, surtout sur les poils pubiens épais. Nous vous conseillons également d’exfolier avant le rasage pour enlever toutes les peaux mortes.

Enfin, appliquer le gel de rasage ou une mousse pour éviter au maximum les irritations. Nous vous conseillons les produits sans parfums et plus importants encore, utilisez un produit conçu pour un usage sur la partie du pubis et non pour le visage.

Un rasage optimum 

Pour réussir votre rasage du pubis, vous devez absolument vous munir d’un bon rasoir. C’est mieux quand il est neuf, car les lames sont encore bien affutées. Vous pouvez quand même conserver le même rasoir pour une ou deux autres utilisations après.

Avant de raser au sens propre du terme, lissez votre peau, tirer vers le haut en appliquant votre main sous votre nombril. Cela est très important pour éviter de se couper et de pisser le sang.

Commencez à appliquer le rasoir et allez de bas en haut pour un rasage efficace. Il faut aller dans le sens des poils si vous souhaitez éviter les irritations et les démangeaisons. Faites le contraire pour un rasage de près.

Il faut rester prudent pour manier le rasoir, ne jamais trop appuyer sinon vous risquez de vous blesser. Évitez de repasser trop de fois sur la même zone au risque de l’irriter et n’oubliez pas de raser votre entrecuisse pour un rasage pubien réussi. Enfin, rincez abondamment !

Nos coups de coeur

GILLETTE

Fusion ProShield

CANDURE

Rasoir effet marbré

MERKUR

Rasoir traditionnel

L’après rasage du pubis

Après avoir procédé au rasage, il faut encore s’occuper de la peau. La première chose que nous vous recommandons de faire est une exfoliation, cela dans le but de faire partir toutes les cellules mortes et pour aligner les poils. Nous vous conseillons d’utiliser un produit exfoliant à base de sucre pour cela.

Vous devez ensuite vous rincer correctement la zone rasée pour qu’elle soit la plus nette possible. Nous déconseillons fortement l’utilisation du talc, ce que certains font encore de nos jours. Séchez-vous correctement et appliquez un produit hydratant conçu pour les zones sensibles.

Pour terminer, vous pouvez repasser sur la zone que vous venez de traiter pour enlever les poils qui ont échappé au rasoir avec une pince à épiler. Ne vous en faites pas, cela ne vous fera pas mal puisque les pores sont dilatés après une douche chaude facilitant ainsi l’épilation !

Puisque vous avez choisi de vous épiler, il ne faut pas prendre la chose à la légère. En effet, que ce soit pour une épilation à la maison et donc par vous-même ou une épilation dans un institut de beauté, il est nécessaire de prendre quelques précautions.

En effet, nous parlons quand même ici de notre peau, un organe indispensable pour tout notre organisme et pour son bon fonctionnement, il faut y faire attention, surtout quand il s’agit d’épilation. Si les poils sont les premiers concernés, la peau subit chaque traitement avec eux. Quelles sont donc les précautions à prendre pour une épilation intime homme, avant et après l’acte ?

Le choix de la méthode d’épilation

De plus en plus d’hommes choisissent aujourd’hui de s’épiler, que ce soit pour un souci d’esthétisme ou tout simplement d’hygiène. Ainsi, quand nous nous retrouvons confrontés à la première fois dans ce genre de situation, nous ne savons pas toujours quoi faire.

Ainsi, cette action doit ainsi passer avant tout par le choix de la méthode d’épilation adéquate. C’est une précaution que nous recommandons vivement de prendre puisque ce choix va avoir des conséquences importantes sur la personne concernée.

Vous devez avant tout choisir comment vous allez vous faire épiler en fonction de votre état de santé général. Un homme qui veut s’épiler les jambes, mais qui a des troubles circulatoires devra choisir une méthode douce, donc rasage ou crème dépilatoire.

Le type de peau entre également en jeu dans ce choix, si vous avez une peau sensible, mieux vaut se tourner vers des méthodes utilisant des produits naturels. Dans le cas d’une forte pilosité, nous recommandons de prendre en compte votre santé ainsi que la sensibilité de la peau avant de choisir une méthode pour votre épilation.

La préparation avant une épilation et précaution à prendre

Une épilation, que ce soit à la maison ou dans un institut de beauté nécessite un petit moment de préparation. Ainsi, il est conseillé de procéder à nettoyage à fond de votre peau ou bien de faire un gommage avant l’épilation.

Ce type de soin est indispensable surtout pour éviter les différents soucis qui peuvent arriver à cause de l’épilation ou du rasage comme les poils incarnés par exemple ou encore les irritations et les rougeurs qui ne sont jamais très esthétiques.

Il y a d’autres précautions que nous vous conseillons de prendre avant de procéder à une épilation. Il faut absolument éviter d’épiler ou de raser les parties avec des grains de beauté et des boutons. Il en est de même pour les peaux irritées ou avec des plaies, surtout si vous optez pour une crème dépilatoire.

Les soins après une épilation

Finissons donc avec les soins à faire après une épilation. En fonction des parties épilées, les soins à prodiguer ne seront pas les mêmes au niveau du corps. En règle générale, après une épilation à la maison, il faut exfolier afin de faire partir tous les peaux mortes et résidus qui sont restés sur la peau.

Il est aussi conseillé d’appliquer une crème hydratante, ou une huile sur la partie épilée afin de nourrir la peau et d’apaiser les effets de l’épilation. Dans certains cas, l’utilisation de déodorant sur des aisselles qui viennent d’être épilées est proscrite !