Crème dépilatoire intime pour homme : Bien mieux que le rasoir et la tonte

Les femmes et les hommes ont le choix entre différentes techniques pour s’épiler. Selon certaines parties du corps, certaines solutions sont plus appropriées que d’autres. Il en est de même pour ceux qui veulent une épilation définitive, il faudra se tourner vers le laser ou la lumière pulsée.

Ce n’est pas l’intérêt de cet article. Ici, nous allons nous intéresser à la crème dépilatoire pour homme. Elle ne permet pas une épilation définitive, mais apporte plus de précision que le rasoir ou la tondeuse, et permet d’atteindre n’importe quel poil de n’importe quelle zone du corps.

Relativement simple à appliquer, la crème dépilatoire pour homme est un bon compromis entre le rasoir et la cire. Avantages, inconvénients et alternatives, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce produit.

creme

Conseils d’utilisation de la crème dépilatoire pour homme

Identifier la crème dépilatoire qu’il vous faut

Une crème dépilatoire pour homme est un produit facile à utiliser. Il suffit généralement de suivre les instructions écrites sur l’emballage ou dans la notice. Ces instructions sont quasiment les mêmes, et ce, quel que soit le modèle.

Seul le temps de pause peut varier. Avant de commencer à vous appliquer la crème, la première chose à faire est de la tester pour voir si vous n’êtes pas allergique ou si votre peau n’a pas une mauvaise réaction.

Pour cela, il est vivement conseillé d’appliquer la crème sur une zone comme le creux du coude. Faites-le la veille, afin de patienter une journée. Si vous constatez une réaction anormale, vous devez changer de produit et en trouver un plus adapté à votre peau. N’hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou parapharmacie.

A chaque crème dépilatoire, sa zone d’utilisation

Veillez à bien utiliser la crème sur la zone pour laquelle elle est recommandée. Si elle est faite uniquement pour le maillot, ne l’appliquez pas sur le visage. Avant de commencer à utiliser la crème dépilatoire, pensez à bien nettoyer la peau des zones que vous allez épiler.

Les étapes suivantes sont quasiment les mêmes, peu importe le modèle de crème dépilatoire pour homme :

  • Appliquer la crème sur la zone à épiler en vous aidant de la spatule
  • Attendre le temps indiqué sur la notice, mais veiller à ne pas dépasser le temps maximum
  • Raclez le produit à l’aide la spatule afin d’en enlever un maximum
  • Rincez la peau uniquement à l’eau froide
  • Séchez la peau et appliquez une crème hydratante (non alcoolisée)

Les avantages de la crème dépilatoire pour homme : rapide, efficace et indolore

La crème dépilatoire homme présente plusieurs avantages. Elle est à la fois efficace et indolore. De plus, ce produit est plutôt rapide à utiliser.

spray-epilation

Bien plus efficace que le rasoir ou la tonte

Les poils ainsi épilés vont mettre plus de temps à repousser que si vous les aviez rasés ou tondus, mais ils mettent moins de temps qu’après une épilation à la cire.

En moyenne, il faut attendre environ 5 jours pour que les poils recommencent à être visibles. Un autre avantage de cette crème, c’est qu’elle permet d’atteindre n’importe quelle zone.

En revanche, il faut veiller à ce que la zone en question soit indiquée sur l’emballage, sinon, il est préférable d’acheter plusieurs crèmes ou d’en trouver une plus polyvalente. La crème dépilatoire pour homme est donc rapide, simple d’utilisation, indolore, efficace et convient pour toutes les zones selon les modèles. 

spray

Les inconvénients de la crème dépilatoire

Ce produit a néanmoins quelques inconvénients. Le premier étant que certaines peaux ne le supportent pas. Elle peut créer des irritations et certains d’entre vous auront des difficultés à trouver une crème qui leur convient.

Il est également déconseillé de l’appliquer sur des grains de beauté ou des boutons. Un autre inconvénient est l’odeur qui peut parfois être désagréable, même s’il existe désormais des crèmes parfumées.

Enfin, pour les poils plus drus et résistants, la crème dépilatoire homme peut manquer d’efficacité et il est parfois nécessaire de faire plusieurs passages. Dans ce cas, évitez de les faire à la suite, et essayez de patienter une dizaine de minutes entre chaque passage.

spray-epilation-2

Les alternatives aux crèmes dépilatoires pour les hommes

Il existe d’autres produits proches de la crème dépilatoire homme. On trouve notamment le gel dépilatoire qui est relativement proche en termes d’efficacité et d’application. Il s’agit surtout d’une question de goût.

Une autre alternative est le spray dépilatoire. Celui-ci se révèle plus rapide et plus simple d’utilisation que la crème. En revanche, il peut être plus irritant. Il est donc conseillé de le tester sur une petite surface de peau avant de l’appliquer ailleurs.

Crème dépilatoire pour les hommes : nos 3 produits préférés

Comme méthode d’épilation les hommes ont tendance à préférer le rasoir. Simple, rapide et sans douleur mais pas sans inconvénients. Avec cette technique, le poil est coupé à la surface et repousse beaucoup plus rapidement et plus noir, plus épais. Il faut donc se raser quotidiennement si l’on veut rester toujours impeccable.

Il n’est de plus pas adapté aux zones difficiles à atteindre comme le dos et il est toujours malheureusement possible de se couper.

Les avantages de la crème dépilatoire

Avec un résultat plus durable et sans risque de coupure, les crèmes (ou gels) dépilatoires proposent une alternative raisonnable.

Les crèmes dépilatoires ont été longtemps mises à l’écart à cause de leurs composés chimiques. Elles sont pourtant à reconsidérer. Les crèmes dépilatoires dissolvent le poil en détruisant la kératine. Le poil est affaibli et repousse plus lentement et plus fin.

La crème est simple à appliquer, permet de traiter des parties du corps difficiles à d’atteindre même pour un rasoir, et les délais d’attente se sont considérablement réduits ces dernières années. Il suffit désormais de patienter entre 3 et 5 minutes pour se débarrasser des poils indésirables. 

Les fabricants ont aussi beaucoup travaillé à réduire sa forte odeur chimique et l’on trouve désormais des produits aux senteurs moins prononcées voire même agréables.

Des crèmes (réellement) adaptées aux hommes

La peau et les poils des hommes et des femmes sont différents et il existe maintenant sur le marché des crèmes dépilatoires proposant des formules spécialement adaptées aux hommes.

Particulièrement adaptée aux bras, aux jambes et aux aisselles, le gel dépilatoire VEET convient à tous les types de peaux même les plus sensibles. On obtient une peau douce et lisse en moins de 5 minutes. Il est souvent reproché aux crèmes dépilatoires leur odeur forte et chimique mais celle-ci est plutôt raisonnable.

A savoir : Sa texture un peu collante et difficile à rincer pourra cependant en rebuter.

La crème dépilatoire Nair pour homme possède quant à elle une texture agréable mais une odeur un peu trop prononcée. Sa formule est efficace tout en respectant la peau, on peut aussi bien l’utiliser sur les jambes, le dos buste, ou les aisselles. Pour ce résultat parfait il faudra toutefois patienter pendant 12 minutes mais c’est un léger sacrifice si l’on considère que cette crème a été plébiscitée par tous les hommes qui l’ont testée !

La crème dépilatoire Laurence Dumont est adaptée à une utilisation sur toutes les parties du corps. Elle contient un actif Epil Absorb qui neutralise cette forte odeur chimique généralement reprochée aux crèmes dépilatoires. Sa formule douce sans paraben est enrichie de ginseng, d’Aloe Vera et d’huile essentielle de Melaceuca pour purifier, tonifier et apaiser la peau. On obtient un résultat impeccable en 4 minutes pour un prix très abordable.

Maintenant qu’on a toutes les informations, on lâche le rasoir et on tente la crème ?

Nos coups de coeur