Quand on ne veut ni se raser ni aller droit chez une esthéticienne pour une séance mutilation et arrachage de poils, la solution des crèmes dépilatoires est la seule qui reste viable.

En effet, la crème dépilatoire est un produit, chimique il faut souligner, qui n’est pas aussi efficace qu’une épilation à la cire, mais qui reste cependant bien plus intéressant que le rasage. Sous quelle forme prendre la crème dépilatoire dans ce cas ?

Une crème parfaitement classique

La crème dépilatoire est un produit classique que de nombreux hommes utilisent pour contrôler leur pilosité et cela au niveau des différentes parties du corps. Facile à utiliser et méthode d’épilation indolore, la crème dépilatoire se présente comme tel, sous forme de crème à appliquer sur la zone à épiler, elle est adaptée aux différentes parties du corps.

Abordable et pratique pour les déplacements, la crème dépilatoire reste cependant un produit composé d’agents chimiques ce qui implique donc des risques d’allergies, d’irritations et de rougeurs malgré son efficacité qui retarde la repousse des poils de 4 à 6 jours.

Un gel dépilatoire

Le gel dépilatoire n’est autre qu’une variante de la crème dépilatoire, et c’est sans aucun doute la version que nous vous conseillons pour une épilation homme. Le fonctionnement d’un gel est le même que celui d’une crème dépilatoire. Le choix de ce type de produit dépendra ainsi des goûts de chacun, les hommes étant les plus fans du gel que les femmes.

Le spray dépilatoire

Autre variante de la crème dépilatoire, le spray dépilatoire. Il suffit d’un petit pschitt pour voir ses poils s’évanouir dans la nature. Nous recommandons surtout l’utilisation de ce genre de produit pour les grandes zones à épiler : jambes, torses, aisselles, dos.

Son utilisation est très simple même si elle nécessite un petit gommage léger avant application. Il ne reste plus ensuite qu’à respecter le temps de pause avant de rincer la mousse avec de l’eau tout simplement. 

Nos coups de coeur