Pour suivre la tendance, pour plus d’esthétique ou pour une meilleure hygiène, l’épilation est devenue une pratique courante chez les hommes, de quoi ravir ces dames qui n’aiment pas trop la pilosité masculine. Beaucoup d’options s’ouvrent ainsi à nous de nos jours pour se débarrasser des poils disgracieux du corps. Chacun choisit la formule qui lui convient le plus en faisant attention aux avantages et aux inconvénients ! Notre avis sur le sujet pour vous aider !

Le rasage 

Commençons donc par le rasage, la méthode la plus simple et encore le moyen le plus rapide de se débarrasser temporairement de la pilosité masculine. Cette méthode d’épilation indolore a aussi pour avantage de pouvoir se faire soi-même et à la maison et de convenir aux corps tout entiers.

Le rasage a cependant certains inconvénients dont principalement la courte durée entre le rasage et la repousse des poils de même que l’apparition des poils incarnés, des rougeurs, des irritations. Notre avis sur le rasage ? C’est un choix que nous conseillons pour les plus pressés et qui ont besoin d’un résultat rapide. Mais à la longue, le rasage n’est pas la meilleure solution.

Nos coups de coeur

GILLETTE

Fusion ProShield

CANDURE

Rasoir effet marbré

MERKUR

Rasoir traditionnel

La crème dépilatoire

En ce qui concerne la crème dépilatoire, il suffit d’appliquer le produit sur la zone à épiler. Son avantage reste encore sa facilité d’utilisation pour une épilation maison. La crème et le gel dépilatoires sont idéaux pour différentes parties du corps, sauf au niveau des parties génitales.

La crème reste cependant un produit chimique et comporte ainsi des risques d’allergies et de brûlures pour la peau pour une efficacité de quelques jours seulement. Nous déconseillons ainsi cette méthode à toutes les personnes ayant une peau sensible.

Nos coups de coeur

Épilation à la cire et au sucre

En ce qui concerne l’épilation, nous avons aujourd’hui deux options : l’épilation à la cire chaude et l’épilation au sucre ou épilation orientale. La cire chaude est très efficace pour éviter la pilosité sur quelques semaines. Cependant, une certaine longueur de poils est nécessaire en plus des douleurs que l’arrachage des bandes de cire et donc des poils, peut causer.

L’épilation orientale est pour sa part une solution naturelle pour une peau lisse et nue jusqu’à 6 semaines. La pâte est efficace pour enlever les poils courts sans pour autant risquer d’arracher la peau. De plus, elle est idéale pour les peaux sensibles et peut s’utiliser sur tout le corps.

Pour une solution durable ; l’épilation à la cire chaude est ainsi une méthode que nous recommandons. Pour une solution durable et naturelle qui plus est, l’épilation à la cire orientale est la meilleure option et de loin devant tout ce qui existe côté épilation, nous recommandons ainsi cette méthode le plus souvent possible.

Nos coups de coeur

EPILWAX

Kit Epilation Solo

MEALISS

Mealiss 120

MEALISS

Mealiss 10

Épilation laser

Pour finir, parlons de l’épilation au laser, une méthode qui permet de se débarrasser des poils définitivement. Bien que ce procédé soit intéressant pour réduire la pilosité de beaucoup, il coûte relativement cher et nécessite plusieurs sessions avant un résultat probant.

Même si cette méthode peut s’utiliser sur l’ensemble du corps, même pour la zone du maillot nous recommandons cependant de s’en tenir aux grandes zones comme les jambes ou les aisselles, mais aussi le dos ou le torse, mais jamais au niveau des parties génitales.