Epilation fesse homme : les 3 choses à savoir

Les hommes ont souvent les fesses plus poilues que les femmes, c’est un fait. La zone du sillon inter-fessier, ou plus couramment appelée la raie des fesses, est notamment un endroit où les poils sont légion.

Certains hommes souhaitent donc épiler ces poils. Généralement, c’est l’aspect esthétique qui pousse à l’épilation fesse homme. Vous pouvez le faire pour votre partenaire et pour avoir des fesses plus douces.

Dans cet article, nous allons évoquer les 3 choses à savoir avant d’envisager une épilation des fesses. Cela va vous permettre d’éviter certaines erreurs et de savoir exactement quelle technique vous allez utiliser.

tete-cul

Epilation des fesses : 2 zones à bien distinguer

En général lorsque l’on parle d’épilation fesse homme, on distingue deux zones différentes.

La première zone est celle constituée par chacune des deux fesses. Selon les individus, cette partie du corps peut être plus ou moins poilue, mais ce n’est pas la plus poilue du corps. Certains hommes n’ont même aucun poil sur les fesses. L’épilation des fesses et relativement rapide et simple. Il est même possible de le faire tout seul à l’aide d’un miroir.

La seconde zone est le sillon inter-fessier, c’est-à-dire la zone située entre les deux fesses et qui rejoint les testicules. Cette partie du corps est nettement plus compliquée à épiler, et s’avère très difficile si vous êtes seul ou peu souple. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette zone n’est pas la plus sensible, et son épilation est peu douloureuse. En revanche, la peau n’étant pas très épaisse, il faut choisir la bonne technique.

epilation-fesse

Epilation des fesses : définitive ou temporaire?

Avant de vous lancer dans l’épilation des fesses et/ou du sillon inter-fessier, vous devez vous interroger sur quelle forme d’épilation vous désirez. Plus précisément, souhaitez-vous une épilation des fesses définitive ou temporaire?

Dans le premier cas, les poils ne repousseront plus jamais. Pour les fesses, il est généralement plus évident de voir un réel intérêt à l’épilation définitive. En effet, quelles que soient les tendances et les époques, les poils sur les fesses n’auront jamais rien d’esthétique et d’utile.

Autrement dit, il est peu probable que vous regretteriez une épilation définitive. L’avantage c’est que vous n’aurez plus à vous épiler régulièrement. L’inconvénient est son prix. Cette opération peut coûter plusieurs centaines d’euros et nécessiter plusieurs séances. Heureusement, des produits et des outils (lumière pulsée notamment) existent pour le faire soi-même sans passer par les services onéreux d’une esthéticienne.

Si vous ne voulez pas éradiquer totalement vos poils, alors vous devez vous tourner vers une épilation temporaire à base de cire ou de crème dépilatoire.

blaireau-rasage

Institut versus soi-même : quelles sont les techniques ?

Un autre problème se pose lorsque l’on désire faire une épilation fesse homme : peut-on la faire nous-mêmes ? Si cela est possible, le mieux est de demander à votre partenaire. En le faisant seul, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à tous les poils et l’opération n‘est vraiment pas évidente, notamment si vous désirez épiler le sillon inter-fessier.

Si vous optez pour une épilation non définitive, abandonnez tout de suite l’idée de la tondeuse, qui n’est vraiment pas adaptée à cette zone. Optez plutôt pour le rasoir, la crème dépilatoire ou la cire.

Si vous éprouvez vraiment trop de difficultés à le faire vous-même et que vous ne pouvez pas demander à quelqu’un d’autre, la solution est de vous rendre en institut de beauté. Dans ce cas, l’épilation se fera à la cire afin que la repousse mette plus de temps.

Pour ceux qui désirent une épilation définitive, le passage par l’institut est obligatoire puisque cela se fera au laser ou à la lumière pulsée. L’opération est plus onéreuse, mais l’avantage c’est que vous n’aurez plus jamais à y retourner et plus jamais besoin de vous épiler les fesses. Sur le long terme, l’épilation définitive des fesses est donc plus avantageuse.

verdict

Notre verdict : Equipez-vous pour le faire vous-même

Vous devez bien faire la différence entre les fesses et le sillon inter-fessier. Pour ces zones, une épilation définitive est conseillée, notamment parce qu’elles sont difficiles à épiler.

La meilleure option reste de le faire soi-même grâce à un matériel acheté en ligne (lumière pulsée) qui vous servira pour toutes les zones de votre corps.

Nos coups de coeur

PHILIPS

SC1997/00

BRAUN

SILK-EXPERT  BD 5009

PHILIPS

BRI956/00