Les questions d’épilation intime pour homme sont encore un sujet tabou de nos jours. En effet, nous n’en parlons pas autant que les femmes alors que les instituts de beauté proposent de plus en plus ce genre de soin. Il existe différentes méthodes pour venir à bout des poils pubiens, parlons-en un peu aujourd’hui ! Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Rasage et épilation à la cire

Commençons donc par parler du rasage, ce type de méthode a pour avantage d’être rapide et indolore, sauf si vous vous coupez avec la lame bien évidemment. Le rasage est idéal pour toutes les parties du corps, mais ses effets ne durent pas longtemps cependant. Nous vous conseillons en plus de bien choisir votre matériel pour procéder au rasage !

Nos coups de coeur

GILLETTE

Fusion ProShield

IL CAPO

Rasoir à barbe et ciseaux "Total Black"

MERKUR

Rasoir traditionnel

 

Une épilation à la cire pour sa part peut durer jusqu’à 6 semaines. Il faudra cependant vous armer de courage, car cela fait mal la plupart du temps et en plus, il faut une certaine longueur de poils. L’avantage, c’est qu’elle est idéale pour différentes parties du corps. Nous vous déconseillons fortement de faire cela à la maison.

Nos coups de coeur



Accounts

EPILWAX

Kit Epilation Solo

MEALISS

Mealiss 120

MEALISS

Mealiss 10

Crème dépilatoire, épilation au sucre et au laser

Les crèmes et gels dépilatoires ont l’avantage d’être abordables et de pouvoir s’utiliser facilement à la maison. Nous vous conseillons quand même de faire attention, surtout si vous avez une peau sensible, car cela peut causer des inflammations et des brûlures. De plus, les effets ne sont pas durables.

Si vous êtes en quête d’une solution naturelle pour votre épilation, nous vous recommandons l’épilation au sucre, qui dure longtemps et agit même sur des poils très courts, de plus elle peut se pratiquer sur tout le corps. Trouver un professionnel qui pratique l’épilation au sucre est cependant assez difficile.

Enfin, parlons de l’épilation au laser, c’est une solution que nous vous recommandons si vous voulez une épilation définitive et donc, plus aucune repousse. Cela peut cependant revenir assez cher et il faudra plusieurs séances au laser pour venir à bout de vos poils.