L’épilation masculine du dos est devenue une pratique de plus en plus courante de nos jours. Autrefois considérée comme un sujet tabou, elle a gagné en popularité chez plusieurs hommes. Ainsi, si certains l’adoptent pour des raisons esthétiques et de confiance en soi, d’autres le font pour des motivations pratiques. Seulement, quels que soient les mobiles, voici comment elle devrait être effectuée pour des résultats optimaux.

Faites d’abord le choix de la méthode adaptée


Quand il s’agit d’épilation du dos homme, il existe plusieurs méthodes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Avant donc de commencer, prenez le temps d’identifier la méthode qui convient le mieux à votre type de peau et à vos préférences. Certaines options courantes incluent :

  • Le rasage ;
  • L’épilation à la cire ;
  • L’utilisation de crèmes dépilatoires ;
  • Les épilateurs électriques.

Étudiez chacune d’elles et choisissez celle qui répond le plus à vos besoins et à votre tolérance à la douleur.

Préparez votre peau

Une fois la méthode choisie, passez à la préparation de votre peau afin de minimiser les risques d’irritations. En ce sens, prenez une douche chaude ou placez une serviette chaude sur votre dos pour ouvrir les pores de la peau et faciliter l’extraction des poils. Ensuite, exfoliez légèrement votre dos pour éliminer les cellules mortes et dégager les poils incarnés.

Passez à la phase pratique

Maintenant que vous vous sentez prêt, passez à l’action. Autrement dit, selon la méthode que vous avez choisie, suivez les étapes appropriées.

Ainsi, si vous optez pour le rasage par exemple, assurez-vous d’abord d’utiliser un outil avec des lames propres et tranchantes.

Parallèlement, si c’est l’épilation à la cire que vous préférez, appliquez le produit dans le sens de la pousse des poils et retirez-la rapidement dans le sens inverse.

En outre, n’oubliez pas que, quelle que soit la méthode employée, il est aussi important d’apaiser la zone « traitée » après épilation. N’omettez jamais donc cette dernière étape.