Fini l’image de l’homme des cavernes, les hommes d’aujourd’hui sont de plus en plus pointilleux en ce qui concerne leur hygiène intime. En effet, certains se nettoieraient même un peu trop que cela devient dangereux. Revenons donc aujourd’hui sur les bases de l’hygiène intime pour les hommes, quels sont les véritables exigences du beau sexe ?

Ce qu’il faut pour une bonne hygiène intime au masculin

L’hygiène intime est indispensable, les bases sont simples. Pour cela, nous conseillons une douche quotidienne en usant d’un savon doux pour le corps, mais plus important encore, toujours bien se rincer.

Pour le pénis, pas besoin de se casser la tête, ni de vous acharner dessus comme un mal propre. Il faut juste laisser couleur l’eau savonneuse sur un gland décalotté, suivi de l’eau claire. La peau du pénis est très fine, il faut donc se laver avec délicatesse pour ne pas l’agresser.

Dernier conseil, nous vous recommandons de bien insister sur les zones pileuses du corps en particulier sur le pubis ainsi que sur les aisselles, tout en restant bien délicat au niveau du pubis !

Du sexe propre, oui, mais n’exagérons pas !

Une bonne douche avant l’amour, personne ne s’en plaindrait, et en effet, de plus en plus d’hommes prennent cette habitude, ils passent dans la salle de bain pour en ressortir tout propre et parfumé. Pas la peine de vous acharner en vous frictionnant comme un malade ! Laissez juste couler l’eau savonneuse et tout ira bien.

De même, se laver après un rapport sexuel n’est pas obligatoire, sauf si vous avez choisi de le faire pendant ses règles ou que vous avez utilisé un spermicide. Ce sont les exceptions qu’il faut observer.

Enfin, nous recommandons, sous l’avis des spécialistes bien évidemment, de ne pas être trop propres. Nous entendons par là que prendre trois douches au cours d’une journée n’est pas nécessaire et serait même néfaste pour la peau. En effet, un excès de produits lavant, d’eau sur la peau ou de rinçage peut causer des coupures, des points rouges ou encore des irritations, donc faire très attention !