Les serviettes hygiéniques lavables intègrent de jour en jour de nombreux ménages. De nombreuses femmes en ont fait leur meilleur accessoire intime au profit des serviettes jetables. Pourquoi autant d’engouement autour de la serviette hygiénique lavable ? Pourquoi l’utiliser ? Voici des raisons qui devraient vous convaincre.
Un accessoire écologique
À l’instar des serviettes hygiéniques jetables, la serviette hygiénique lavable bat le record en matière d’écologie. En vérité, la serviette hygiénique lavable est uniquement constituée de matière biologique. Sa conception ne demande pas l’utilisation des ressources naturelles ou des fossiles.
En adoptant une telle serviette, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone.
En plus, l’accessoire est lavable et par conséquent ne constitue pas un déchet permanent dans la nature. Son utilisation crée alors la réduction des déchets domestiques et participe à la sauvegarde de l’environnement. Allez sur https://www.caliquo.com/products/la-serviette-hygienique-lavable pour trouver des serviettes hygiéniques lavables hyper écologiques. Optez pour les couleurs et les modèles qui vous plaisent le mieux.
Une serviette pratique et hygiénique
La praticité des serviettes hygiéniques lavables est l’autre avantage que relèvent de nombreuses femmes. En réalité, la serviette hygiénique est équipée d’un film en coton molleton parfaitement étanche qui absorbe aisément le sang menstruel. Quel que soit le volume de sang, vous vous sentez à l’aise. La serviette possède des ailettes qui permettent une ferme adhésion de la serviette à la culotte.
Ce qui garantit un niveau de confort exceptionnel. En plus, elle est respirante et ne laisse aucune odeur même après des menstrues abondantes.
C’est alors un outil intime à adopter à tous les coups. Pour finir, cette serviette hygiénique lavable est très facile à l’entretien. Elle répond au lavage à la main et à la machine à laver. Et cerise sur le gâteau, cet accessoire est hyper économique. Vous pouvez l’utiliser pendant une année avant de faire un recyclage. Vous évitez donc d’acheter à chaque cycle menstruel des serviettes jetables.