L’apparition depuis quelques années des épilateurs à lumières pulsées marque la fin des rasoirs classiques qui coupent le poil et le laissent presque automatiquement repousser. Grâce à eux, finis les picotements et les douleurs d’après épilation.

Une solution à la fois moderne et pratique permettant de s’épiler à la quasi-perfection. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces appareils qui feront le bonheur de vos soins corporels. 

Comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée à l’image d’un épilateur laser fonctionne sur un principe relativement simple. Ces petites machines connues également sous le nom d’IPL (Lumière Pulsée Intense) se servent de la lumière pour altérer le poil à la racine et empêcher qu’il ne repousse.

En pratique, la lumière envoyée est absorbée par le poil, puis localement convertit en chaleur afin de créer une micro brûlure. Cette chaleur agit ensuite sur le bulbe censé fabriquer le poil pour supprimer toute possibilité de repousse.  

Quels sont les avantages de l’épilateur à lumière pulsée ?

Si vos poils vous encombrent et que vous ne souhaitez plus en avoir, la lumière pulsée est une excellente façon de s’en débarrasser.

Et selon la technologie sur laquelle reposent ces épilateurs, l’efficacité est leur principal atout.

Dès que vous vous en servez en respectant les recommandations, vous êtes quasiment certain de ne plus voir vos poils repousser. En dehors de cela, comme indiqué ici https://comparatifs-produits.com/epilateur-lumiere-pulsee/, il présente également d’autres atouts qui le différencient des épilateurs classiques.

  • Les épilateurs à lumières pulsées sont pratiques et simples d’utilisation. Grâce à eux, plus besoin de débourser une fortune en institut afin de vous faire épiler. Vous pouvez le faire vous-même chez vous.
  • Sur le long terme, ils vous permettent de réaliser des économies en matière de soins épilatoires. Par rapport au prix d’une séance d’épilation, acquérir un épilateur à lumière pulsée vous sera fortement bénéfique. 
  • Il est sophistiqué et durable. La durée de vie de ce petit équipement est en moyenne de 5 années. De quoi vous permettre de l’utiliser pendant longtemps et de le rentabiliser aisément. Il est également cliniquement testé et est doté d’un capteur de filtre UV ainsi que d’un capteur de teint. 
  • Existe en plusieurs versions et s’adaptent aux besoins des utilisateurs en fonction du type de peau et de l’endroit à épiler.

Les conseils d’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée

Une chose est de vouloir une peau lisse et sans poils et une autre est de savoir utiliser l’appareil sans s’exposer à des risques dermatologiques. En effet, pour utiliser un épilateur à lumière pulsée, il est indispensable que la peau soit suffisamment claire et les poils épais et foncés. 

Il est déconseillé d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée avant l’âge de 20 ans, car avant cet âge la pilosité est encore en phase d’évolution et n’a pas atteint une maturité suffisante.

Aussi, il est primordial de s’abstenir d’utiliser l’appareil sur un duvet. Veillez également à contrôler le réglage et au besoin à l’ajuster durant l’épilation afin d’éviter les brûlures. 

Par ailleurs, avant de procéder au traitement par lumière pulsée, il est conseillé de se raser le jour même ou 24 heures avant. 

Contre indications

L’épilation à lumière pulsée est déconseillée sur les zones de la peau qui sont déjà tatouées ou percées. Lorsque vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est formellement interdit d’avoir recours à l’épilation à lumière pulsée.