L’épilateur électrique a bien évolué et il est aujourd’hui l’une des meilleures techniques pour faire disparaître les poils indésirables à de nombreux endroits du corps. Rapide, pratique, simple d’utilisation, il présente aussi l’avantage de procurer une épilation durable.

Il existe une large gamme d’épilateurs électriques sur le marché et la différence se jouera sur le nombre de pinces, de vitesses, le système antidouleur, les accessoires et bien entendu le prix.

Une bonne utilisation pour une efficacité maximale

Il est préférable de s’épiler le soir. Le passage de l’épilateur peut être irritant pour la peau et du fait que le poil est arraché et non coupé de petits points rouges peuvent apparaitre. Par conséquent il faut pouvoir laisser le temps à l’épiderme de se rétablir et ne pas s’épiler à la dernière minute.

L’épilateur électrique est capable d’extraire les poils les plus courts mais il faut cependant, pour que les pinces puissent les saisir, qu’ils soient d’une longueur suffisante. Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’attendre qu’ils atteignent les cinq millimètres.

Pour une épilation plus agréable et efficace il est important est de bien préparer sa peau. La peau doit être propre et non grasse.

Avant de commencer l’épilation, effectuer un gommage et prendre juste après un bain ou une douche chaude. La chaleur va dilater les pores et favoriser l’arrachage du poil. L’épilation sera alors plus facile et moins douloureuse.

Une fois la peau bien préparée et le bon moment choisi, vient celui de se lancer.

Pour que l’épilateur puisse glisser et ne pas ripper, il faut prendre soin de bien sécher sa peau voire de la talquer.

La prise en main de l’appareil a son importance : il doit être tenu perpendiculairement et passé en sens inverse de la pousse du poil (pour la plupart du temps de bas en haut).  Il faut d’une main bien tendre la peau, et de l’autre faire glisser lentement l’épilateur tout en opérant une légère pression. Répéter l’opération jusqu’à disparition complète des poils indésirables.

Une fois l’épilation terminée le matériel doit être désinfecté. L’appareil doit toujours être d’une parfaite propreté pour éviter tout risque d’infection. Afin d’apaiser la peau on appliquera sur la zone épilée une crème ou une lotion hydratante et adoucissante, ou une huile après-épilation.

Avec cette méthode la durée de tranquillité entre deux épilations est en général de 3 à 4 semaines. Entretemps, on continuera de prendre soin de sa peau et veillera à l’exfolier et l’hydrater régulièrement.

Notre top 5 des épilateurs électriques

Il existe sur le marché une large gamme d’appareils qui permettent de s’épiler rapidement et efficacement chez soi. La technologie a beaucoup évoluée depuis les premiers épilateurs électriques et la nouvelle génération est pour la plupart équipée de systèmes anti douleur. Ils sont le plus souvent accompagnés de divers accessoires permettant d’atteindre le plus petit poil dans le moindre recoin et ce en douceur.

Braun Silk-épil 5


Conçu pour les plus douillets, le Silk-épil 5 est fourni avec un gant anti douleur.

Cet épilateur propose 2 vitesses : lente pour une épilation douce ou rapide pour plus d’efficacité. Son système SoftLift Tips vient redresser les poils dans le bon sens, ce qui limite le nombre de passages. Le Silk-épil 5 possède une tête flexible de 40 pincettes qui permet une inclinaison de plus ou moins 15 degrés et rend par conséquent l’épilation plus simple et plus efficace.

 

 

 

 

Braun Silk-épil 9


Livré avec 6 accessoires, le Slik-épil 9 de Braun est l’un des meilleurs appareils en matière d’épilation électrique. Grâce à son système Close Grips il est capable d’enlever les poils les plus fins (0,5 cm). Avec cet épilateur haut de gamme, fini les poils incarnés. Ces 3000 petites vibrations par minute procurent une parfaite exfoliation de la peau et évitent ainsi l’apparition de poils sous la peau. Waterproof, il peut donc s’utiliser sous l’eau ou dans le bain.

 

 

 

 

Braun Silk-epil 7 7681 Wet & Dry


D’un excellent rapport qualité/prix, le Silk-epil 7 7681 Wet & Dry utilise lui aussi un système Close Grips pour extraire les plus petits poils. Sa tête pivotante et son système de massage intégré à haute fréquence permettent une épilation tout en confort. Sa vitesse est personnalisable et grâce à sa technologie Wet & Dry on peut l’utiliser sous l’eau ou sur peau sèche.

 

 

 

 

Philips HP6574


Efficace et rapide, et s’utilisant aussi bien sous l’eau qu’à sec, le HP6574 de chez Phillips s’inscrit dans les épilateurs hauts de gamme. Muni d’une tête large, cet appareil utilise des disques en céramique pour épiler tout en douceur et sa technologie SkinPerfect permet d’extraire les poils même les plus fins. Le HP6574 est livré avec un mini épilateur pour plus de précision, pratique pour atteindre les endroits difficiles.

 

 

 

 

Philips HP6540/00


D’une prise en main facile, le Philips HP6540/00 permet une épilation des poils très fins allant de 0.5 à 1.5 cm. Très efficace et pour un tout petit prix, il est livré avec un mini  épilateur pour atteindre les zones difficiles et divers accessoires comme un miroir et une pince à épiler pour les dernières retouches. On peut aussi le laver sous l’eau.

A vous de faire le choix final!