Spray dépilatoire homme : Idéal si vous êtes pressé

Parmi les différentes solutions d’épilation, vous connaissez sûrement la crème dépilatoire. Mais connaissez-vous sa déclinaison en spray dépilatoire homme ?

Il reprend les mêmes principes que la crème, mais permet de gagner encore plus de temps.

Si vous êtes pressé et que n’avez que très peu de temps pour vous épiler, le spray est donc ce qui devrait vous convenir le mieux. Cet article revient sur tout ce qu’il faut savoir concernant ce produit, ses avantages, ses inconvénients et comme il faut l’utiliser.

spray-epilation-2

3 étapes pour bien utiliser le spray dépilatoire pour les hommes

Rassurez-vous, le spray dépilatoire homme est très simple à utiliser. Néanmoins, certaines choses sont à savoir avant de l’appliquer sur votre peau.

Identifier le spray qui vous convient

La première chose à faire est de tester le spray sur une zone comme l’intérieur du coude. Cela va vous permettre de savoir si votre peau n’a pas une mauvaise réaction, car il s’agit avant tout d’un produit chimique. Attendez au moins une dizaine d’heures avant d’en appliquer ailleurs. Si vous constatez une irritation ou n’importe quelle autre réaction anormale, il faudra alors trouver un autre spray plus adapté à votre peau. Penser à demander conseil auprès d’un dermatologue.

Nettoyer la peau puis appliquer le spray dépilatoire

Une fois que vous avez identifié le spray dépilatoire qui convient à votre peau, vous allez d’abord commencer par bien nettoyer votre peau.

Ensuite, vous allez pouvoir appliquer le spray en pulvérisant la mousse sur la zone à épiler. Il faut que cela fasse une couche épaisse. Tenez bien le vaporisateur comme indiqué dans la notice, à savoir droit.

Laisser la mousse agir puis rincer

L’étape suivant consiste à patienter le temps que la mousse agisse. Le temps de pause est indiqué sur la notice et il est généralement de 3 à 5 minutes. Veillez à ne pas dépasser le temps maximum.

Une fois le temps de pause écoulé, rincer la mousse à l’eau froide uniquement. Puis vous pouvez sécher et hydrater votre peau en n’utilisant aucun produit à base d’alcool.

spray

Les avantages du spray dépilatoire homme

Ce produit est relativement simple à utiliser. De plus, l’épilation est rapide, plus encore qu’avec un crème, et il n’y a pas à utiliser une spatule pour évacuer la mousse.

Le résultat est similaire à celui d’une crème, c’est-à-dire que les poils commencent à être visibles dans les 5 jours qui suivent. Un autre avantage et non des moindres, le spray dépilatoire homme est indolore.

creme

Les inconvénients du spray dépilatoire homme

L’un des principaux inconvénients de ce produit : certaines peaux ne le supportent pas. Il peut également avoir une odeur désagréable pour certains, même si des efforts ont été réalisés à ce niveau.

Il faut également savoir que la mousse à tendance à glisser sur les zones verticales ou peu stables. Le spray est donc à utiliser sur les grandes zones comme le torse, le dos, les aisselles, les fesses ou les jambes et si possible en étant allongé.

verdict

Ce qu’il faut retenir

Encore plus simple et plus rapide d’utilisation que la crème, il est idéal pour le torse, le dos, les jambes et les aisselles.

Enfin, le spray dépilatoire est indolore, ce qui représente un réel plus pour les plus douillets d’entre vous.