La toilette intime, ce n’est pas que pour les femmes. En effet ; même si le corps de l’homme et celui de la femme ont différentes dispositions, la toilette intime est tout autant importante chez un homme.

Hélas, on ne donne pas assez de valeur à ce geste pourtant indispensable pour garder une bonne santé. Aujourd’hui, parlons donc de la toilette intime chez les hommes, comment ça marche en réalité ?

La toilette au quotidien

Si les femmes ont tendances à se laver scrupuleusement le vagin, les hommes de leur côté négligent souvent leur pénis lors de la toilette. Très mauvaise idée. En effet, quand on ne fait pas bien sa toilette intime, on s’expose à des maladies et infections en tout genre. La toilette intime homme est donc indispensable.

Il est ainsi nécessaire de bien se nettoyer au niveau des parties génitales mêmes chez les hommes. Pour cela, décalotter le gland avant de laver à l’eau claire, une fois par jour. Bien laver les testicules également. Il ne faut pas non plus négliger la région anale quand on fait sa toilette.

Pour bien se laver, il n’est pas indispensable d’utiliser du savon. L’eau claire est suffisante pour cela. Si vous utilisez quand même un savon en particulier, nous vous recommandons de vous rincer soigneusement après et de bien vous sécher également !

Quelques recommandations

Pour les sportifs surtout, nous recommandons de prendre une douche après l’effort afin d’éviter toute forme de macération due à la transpiration. En effet, cela pourrait très bien causer des irritations comme des infections.

Ensuite, nous vous conseillons de porter des dessous en coton, c’est meilleur pour la peau afin que celle-ci puisse bien respirer. La fibre synthétique peut en effet causer des irritations, donc faites bien attention.

Petite précision, il n’est pas toujours nécessaire de se précipiter sous la douche après avoir fait l’amour, autant pour les hommes que pour les femmes, exception faite après une partouse par exemple.