Malgré beaucoup de préjugé et d’idées reçues, s’épiler ou se couper les poils pubiens ne diminue en rien votre virilité. Au contraire, beaucoup de femmes préfèrent aujourd’hui les hommes qui s’épilent.

Aujourd’hui, parlons donc rasoir et tondeuse. Si beaucoup se tournent vers le choix de la tondeuse, ce n’est pas pour rien, les raisons sont nombreuses. Et si le rasoir est un outil simple, efficace et facile à utiliser, il s’accompagne aussi de quelques inconvénients.

Le rasoir, pratique, mais pas dénué de risque

Avoir une peau nue, douce et lisse, c’est une sensation exceptionnelle que beaucoup d’hommes commencent à apprécier aujourd’hui. En effet, la pilosité masculine n’est pas en soi quelque chose qui dérange, mais que beaucoup aimeraient éviter de nos jours.

La solution du rasage est sans aucun doute la plus simple et la plus rapide de toutes. Néanmoins, nous la conseillons de moins en moins, car le contact des lames de rasoir agresse la peau et peut-être à l’origine d’irritations, de coupures, mais aussi des boutons, de poils incarnés aussi.

Le rasage est aussi synonyme de démangeaisons, surtout quand vous vous rasez sur vos parties intimes, donc à éviter absolument. En effet, la repousse des poils cause très souvent ce genre de désagrément !

Nos coups de coeur

GILLETTE

Fusion ProShield

CANDURE

Rasoir effet marbré

MERKUR

Rasoir traditionnel

La tondeuse, la meilleure option

En premier lieu, nous dirons que c’est la meilleure manière de vous évite les épisodes de démangeaisons causées par la repousse des poils qui sont coupés. Avec la tondeuse, on évite aussi un contact avec la peau qui peut la fragiliser encore plus. De même que les irritations et les rougeurs qui sont très inesthétiques.

La tondeuse,  c’est aussi moins de risque de se couper et de saigner comme pas possible. De plus, cela est très moche sur les assailles, les jambes ou bien le visage, une petite coupure du genre. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des boutons de rasage aussi, car la taille des poils réduit ces risques de beaucoup!

Nos coups de coeur

PHILIPS

TT2040/32

PHILIPS

QP2520/30